Vous êtes un citoyen étranger résidant de manière légale à Paris, et souhaitez faire profiter vos proches du regroupement familial en France, ou bien demander la nationalité française ? Vous souhaitez faire appel suite à un refus de titre de séjour, ou bien savoir comment travailler ici de manière régulière ?
Consultez sans plus attendre votre avocate en droit des étrangers à Paris 12, proche du 18e et 19e arrondissement de Paris. Dans le cabinet de Me Bintou TRAORÉ, également avocate en droit de la famille, vous recevrez les informations, les conseils et l’assistance dont vous avez besoin pour réaliser vos projets de vie en France. Qu’il s’agisse d’obtenir un visa de travail ou d’études, de vous faire représenter durant un litige avec l’OFII ou bien de contester une OQTF, vous aurez une alliée de choix pour vous aider. Profitez dès maintenant de cet avantage pour toutes vos démarches !
Lorsque l’on souhaite vivre et travailler en France sans être citoyen du pays ou d’un autre État de l’Union Européenne, il est nécessaire de suivre un cadre légal bien établi. La France a une tradition de pays d’immigration, et propose donc différents moyens de s’y installer et d’y mener sa vie, mais il est nécessaire de bien choisir le moyen auquel l’on compte avoir recours afin de réussir son projet.
Or, l’on ne peut pas tout de suite profiter du titre de séjour en France idéal. Peut-être que vous êtes arrivé dans le cadre d’un visa d’études, et que vous souhaitez désormais trouver un travail.
Peut-être que vous êtes arrivé dans le cadre de la réunification familiale, mais que vos proches ne vivent plus ici, et qu’il est devenu difficile de renouveler votre titre de séjour en-dehors de ce contexte précis.
Dans tous les cas, votre avocat à Paris 12e s’adaptera à votre situation pour vous fournir les solutions qui y sont les plus adaptées. Elle vous orientera alors vers les meilleurs moyens d’obtenir un visa longue durée en France, voire de demander la nationalité française. De la constitution de votre dossier à vos entretiens et éventuels recours et appels, elle vous accompagnera à chaque pas de votre démarche.
Il vous sera aussi possible de faire appel à une avocate pour étrangers à Paris si vous vous retrouvez dans une situation difficile du point de vue de la loi. Garde à vue, rétention administrative et autres : quel que soit le régime de privation de liberté dans lequel vous vous trouvez, elle vous aidera à vous défendre de manière efficace. En effet, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas citoyen français que vous ne pouvez pas être représenté face à la loi, et ce quels que soient les actes qui vous soient reprochés.
Ainsi, vous pourrez même compter sur Maître TRAORÉ pour contester une obligation de quitter le territoire français. Elle se déplacera alors sous les plus brefs délais afin d’intervenir tant qu’il en est encore temps pour vous protéger de cette mesure. La réactivité est alors un facteur clé, puisque le but est d’agir avant que l’obligation ne soit appliquée. Vous pourrez aussi bien compter sur elle pour contester une OQTF que pour toute autre demande relevant du droit des étrangers à Paris 12e, non loin de Paris 18 et 19.
Consultez également :